travaux toiture végétalisée toit languedoc rénovation

Les toitures végétalisées des zones urbanisées apportent de nombreux avantages aux secteurs public, privé, économique et social, ainsi qu’à l’environnement local et mondial. Bien que tous les toits verts aient des fonctions similaires, chaque installation est unique, de sorte que le rendement technique variera selon la région, le climat, le bâtiment et la conception du toit vert. Les avantages décrits ci-dessous peuvent être obtenus avec pratiquement tous les systèmes et conceptions de toits végétals.

Les bénéfices d’une toiture végétalisée dans le Languedoc

travaux toiture végétalisée toit languedoc rénovation

Les toitures végétalisées sont éconergétiques

Les toitures végétalisées réduisent le flux de chaleur à travers le toit. Moins d’énergie pour le refroidissement ou le chauffage peut entraîner des économies importantes. L’ombrage de la surface extérieure de l’enveloppe du bâtiment s’est avérée aujourd’hui plus efficace que l’isolation intérieure.

travaux toiture végétalisée toit languedoc rénovation

Les toitures végétalisées durent plus longtemps

Les toits verts recouvrent la membrane d’étanchéité et la protègent des rayons UV et des variations extrêmes de température quotidiennes. Cette protection multiplie par 2 la durée de vie de l’imperméabilisation vis à vis des couvertures de toitures conventionnelles. Les membranes sous toitures végétalisées durent deux fois plus longtemps que celles des toitures traditionnelles.

EFFETS POSITIFS SUR LA QUALITÉ DE L’AIR

Les effets positifs d’une toiture végétalisée sont :

  • Production d’oxygène et absorbation de CO2
  • Filtration de la poussière et des saletés de l’air
  • Absorption des particules nocives
  • Réduction des variations de l’humidité dans l’air

LA RETENTION DES EAUX PLUVIALES

Lors des fortes pluies, les eaux descendent rapidement des toits qui résultent en inondations. Mais les toitures végétalisées retiennent les eaux  pluviales et les délivrent plus lentement tout en en retenant une partie. Selon une étude de 2005, les toits végétalisés retiennent environs deux tiers des eaux de pluies.

Obtenez un devis gratuitement