travaux étanchéité languedoc

Lors de la construction ou lors des travaux de rénovation d’une maison, des éléments comme l’étanchéité devraient être considérés pour la sécurité et le confort de la maison. Un des services offerts par les plombiers est l’étanchéité à l’eau, qui devrait être effectuée selon la méthode de rénovation et être bien entretenue.

Les differents types d’étancheité dans le Languedoc

travaux étanchéité languedoc

Etanchéité à base de POLYURÉTHANE

Les scellants de polyuréthane représentent l’un des scellants les plus polyvalents. Ils sont souvent retrouvés dans la construction commerciale ou industrielle et l’imperméabilisation, mais ils ont aussi de nombreux usages résidentiels. Voir également étanchéité liquide dans le Languedoc.

travaux étanchéité languedoc montpellier

Etanchéité À BASE DE COPOLYMÈRE

Les scellants de copolymère représentent une autre option populaire. Vous pouvez appliquer un scellant copolymère (aussi connu sous le nom de scellant transparent) sur toute surface non poreuse, comme le métal, le verre ou les carreaux. Le scellant a un aspect parfaitement clair, tout en conservant l’esthétique de la surface sur laquelle il repose. Il est particulièrement apprécié dans les travaux de rénovation suite à une recherche de fuite d’eau.

travaux étanchéité languedoc roussillon

Etanchéité À BASE DE SILICONE

Le mastic silicone reste l’une des formes les plus courantes de mastic d’étanchéité. Il est puissant, flexible et durable. Le mastic silicone ressemble à un caoutchouc dur mais flexible, et vous le trouverez souvent autour des baignoires, des douches, des évents, des éviers, des fenêtres et même sur certaines toitures terrasses.

traitement bois lustrage montpellier

étancheité pour planchers

Les scellants pour planchers se présentent sous plusieurs formes, mais la plupart se divisent en deux catégories : les scellants et les finis. Le scellant pénètre dans les pores de substances comme le bois, la brique, le ciment et autres matériaux poreux pour empêcher l’eau d’y pénétrer. La finition se présente sous la forme d’un scellant supplémentaire, sous la forme d’un film mince, pour ajouter une couche brillante et attrayante à la surface.

contactez-nous