Quel bois choisir pour votre piscine à fond mobile ?

travaux d'etancheite piscine

Une piscine à fond mobile est une très bonne alternative pour les adeptes de terrasse en bois et de piscine. C’est une façon d’osciller entre le monde aquatique et le monde terrestre. Si vous prévoyez ce genre d’aménagement, vous devez vous apprêter à faire des travaux du bois. Mais quel bois choisir pour optimiser votre piscine à fond mobile ?

Utiliser des bois spécifiques

Une piscine à fond mobile fait partie des aménagements bois luxueux. Pour des travaux étanchéité piscine réussis vous devez choisir un bois spécifique, qui est adapté à votre installation. Vous aurez besoin d’une essence de bois relativement résistante. Cela est important pour garantir la durabilité de votre agencement. Vous aurez alors besoin d’un bois exotique qui est classé dans la catégorie 4 pour sa solidité et sa grande capacité de résistance. Les bois de cette catégorie sont le Cumaru ou le Muiracatiara. C’est le matériau le plus adapté si vous voulez un revêtement en bois.

Choisir selon le traitement de votre piscine

Lorsque vos travaux étanchéité bassin seront terminés, vous devez ensuite penser à son traitement. C’est important pour préserver l’hygiène de votre piscine. Si vous prévoyez un traitement avec du chlore, du brome ou l’ultra-violet, le bois à choisir est le bois exotique de classe 4. En revanche, si vous prévoyez un traitement avec le sel, vous devez opter pour la classe 5. Ils sont plus résistants aux oxydants qui proviennent du sel. Les essences de bois qui sont dans cette catégorie sont l’Itauba, Massaranduba, Padouk ou Tatajuba. Ce sont des bois très luxueux qui ont une grande résistance même au contact de l’eau.

Choisir selon la forme de votre piscine

Cette maçonnerie est très coûteuse. C’est pourquoi, lorsque vous choisissez le revêtement de votre piscine à fond mobile, vous devez choisir le type de bois selon sa forme. Généralement pour alléger le budget lorsque l’on souhaite une piscine à fond amovible, il est conseillé de construire une piscine rectangulaire ou carrée. Cela vous permet d’avoir une multitude de choix sur le bois de revêtement. En revanche, si vous optez pour des formes plus travaillées, le choix du bois est plus limité. En effet, toutes les essences de bois ne peuvent pas s’adapter à toutes les formes.

Faites appel à un couvreur professionnel pour vous conseiller dans vos travaux du bois

Entreprendre des travaux d’aménagement d’une piscine à fond mobile est un grand investissement. Pour garantir un bon choix des matériaux et une bonne exécution, il est important de demander l’avis de professionnels. Si vous avez déjà une idée de ce que vous voulez, vous pouvez lui en faire part. Si votre projet est réalisable, il fera en sorte de vous guider pour que votre piscine de rêve prenne forme. En revanche, si votre projet est trop ambitieux, il vous aidera à trouver un compromis. Une entreprise d’étanchéité est la plus qualifiée pour vous conseiller et vous guider pas à pas.

Conclusion

Une piscine à fond mobile est une très bonne alternative pour votre extérieur. Elle permet à votre jardin d’avoir différents aspects à tout moment. Toutefois, il faut savoir choisir le bon matériau pour optimiser son utilisation et surtout sa longévité. C’est important si vous ne voulez pas faire de grandes dépenses fréquemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *