fuite dalles

Les fuites de dalles peuvent être difficiles à détecter, mais certains signes avant-coureurs indiquent un problème de plomberie sous votre fondation. Les fuites de dalle non traitées peuvent endommager votre fondation et causer de graves dommages structurels à votre maison. L’eau des fuites de dalles peut s’infiltrer dans votre maison, déformant les planchers, endommageant les tapis et causant des dommages coûteux aux appareils ménagers et aux biens.

Voici les symptômes qui peuvent indiquer une fuite de dalle :

  • Une facture d’eau élevée
  • Points chauds sur votre sol ou tapis
  • L’eau suinte des murs ou à l’extérieur de votre maison
  • Décoloration des sols et des murs
  • Entendre l’eau couler quand tout est éteint
  • Le compteur d’eau est toujours en marche après la fermeture de la vanne d’arrêt d’eau principale.

Si vous présentez l’un de ces symptômes ou si vous soupçonnez une fuite, n’hésitez pas à faire appel à nos spécialistes de la détection des fuites à Languedoc Étanchéité. La première chose que vous devriez faire si vous soupçonnez une fuite d’eau est de fermer le système d’alimentation d’eau de votre maison. Si vous ne savez pas comment procéder, appelez-nous d’abord et notre service de réponse téléphonique vous mettra en contact avec un professionnel.

Qu’est-ce qu’une fuite de dalle ?

Une fuite de dalle se produit lorsqu’il y a un tuyau cassé ou une fuite d’eau dans ou sous la fondation de votre maison. Cela peut devenir un problème majeur si elle n’est pas traitée à temps. Dans la plupart des cas, l’eau montera à travers la fondation et peut inonder votre maison.

Qu’est-ce qui cause une fuite de dalle ?

Les fuites de dalle sont généralement causées par : une vieille tuyauterie, des matériaux peu coûteux, de l’eau calcaire, la corrosion du sol et l’électrolyse. Le risque d’avoir une fuite de dalle augmente avec une pression d’eau supérieure à la normale.

Détection de fuite de dalle

La détection des fuites est la première étape pour localiser avec précision le tuyau cassé et diagnostiquer le système de plomberie de votre maison. Nos spécialistes de la détection des fuites chez Languedoc Étanchéité sont formés à l’utilisation d’équipements radar et électroniques de pointe pour localiser avec précision la fuite dans ou sous vos dalles. Une fois la fuite repérée, nous prendrons les mesures nécessaires pour réparer ou remplacer immédiatement le tuyau qui fuit.

Le toit est au-dessus de vous tous les jours et vous protège des conditions météorologiques extrêmes telles que la pluie, le vent, la chaleur, la grêle et la neige. Le toit est constamment exposé aux intempéries et aux autres facteurs contribuant à sa dégradation. Un toit mal entretenu est la principale cause de nombreux problèmes de toit, vous devrez donc inspecter, entretenir et réparer votre toit régulièrement.

Si vous recherchez des services professionnels de réparation de fuites de toiture et terrasse dans le Languedoc, contactez Languedoc Étanchéité dès aujourd’hui. Nous nous ferons un plaisir d’inspecter et de réparer votre toit ainsi que votre terrasse pour protéger votre maison et toutes les personnes qui y vivent. Nous possédons de nombreuses années d’expérience dans le secteur. Nous comprenons donc les exigences de tous nos clients en matière de toiture et de terrasse, et nous nous engageons à maintenir une éthique de travail élevée et à veiller à ce que tous nos clients soient satisfaits de ce que nous faisons.

contactez-nous