Avantage de l’isolation mousse en polyuréthane

Une maison à bel être jolie, mais sans un bon isolant, elle ne garantit pas le confort de ses occupants. Il existe plusieurs types d’isolants, mais ce que nous allons voir dans cet article concerne la mousse polyuréthane. Ce matériau peut être utilisé pour l’isolation de vos sols, de vos murs et isolation toiture. Ce type d’isolant est de plus en plus utilisé dans le domaine de la construction. Voici les principaux avantages de l’isolation mousse en polyuréthane.

Pourquoi isoler votre maison ?

L’isolation a pour principal but d’optimiser votre confort thermique et acoustique. On peut constater que le prix de l’énergie consommée ne cesse de monter. Avec une bonne isolation, vous réaliserez des économies considérables. Une bonne isolation ne fera qu’augmenter la valeur de votre bien. Si vous comptez mettre en vente votre bien dans le futur, la qualité de l’isolation déterminera son prix auprès de l’acquéreur. Il est possible d’évaluer le niveau d’isolation avec le DPE ou Diagnostic de Performance énergétique. Si le niveau est élevé, vous pourrez vendre la maison à un prix intéressant.

Application facile

Contrairement aux autres matériaux d’isolations à Sète qui nécessitent beaucoup de main-d’œuvre, la mousse en polyuréthane s’applique par projection, avec des machines spécifiques. Facile à appliquer, il vous permet de gagner considérablement du temps. Il suffit de projeter la mousse sur la surface à isoler, comme le sol, les mûres ou la toiture. Comme elle ne nécessite pas de séchage, il ne faut que quelques instants pour que la mousse durcisse. En optant pour la mousse polyuréthane, l’isolation de votre maison se fera en une journée. Vous réaliserez ainsi des économies sur les mains d’œuvres, pour pouvoir investir dans d’autres travaux.

Meilleure conductivité thermique

Avec la mousse polyuréthane, chaque centimètre de mousse projetée vous garantit une meilleure isolation. Avec ce matériau, chaque pièce préservera la chaleur tout en empêchant le froid d’y pénétrer grâce au système de microbulles d’air. La valeur d’isolation offerte par la mousse polyuréthane (PUR) est entre 0,025 et 0,027 W/m2K. Comparés aux autres types d’isolants à Montpellier, ces chiffres sont supérieurs. Ce type de mousse vous garantit alors une température constante à l’intérieur de votre maison. Très facile d’application, quelques centimètres de mousse suffisent pour obtenir les résultats attendus.

Matériaux durables

Le souci avec les autres isolants, c’est qu’ils présentent des glissements et des tassements au fil du temps. Leur pouvoir isolant se dégrade alors petit à petit et nécessite des entretiens qui peuvent s’avérer coûteux. Mais ce n’est pas le cas de la mousse polyuréthane, car il a la capacité d’être durable. Même après plusieurs années, la mousse conservera son pouvoir d’isolation, sans fissure ni crevasse. Par rapport aux autres matériaux d’isolation, la mousse PU offre un bon rapport qualité-prix. En optant pour ce type de matériaux, vous ne risquez pas de faire des travaux de construction d’aussitôt.

Étanchéité optimale à l’air

La mousse s’applique sous sa forme liquide. De cette façon, les moindres fissures sont isolées efficacement. Quelques minutes après application, la mousse se gonfle et se durcit pour remplir les interstices. Comparé aux autres matériaux d’isolations, le PUV assure une isolation optimale pour garantir une étanchéité parfaite à l’air. En plus de sa facilité de pose, le PUV empêche l’air de pénétrer. Vous pourrez alors vous assurer d’être bien au chaud dans votre habitation. Très compacte et légère, la mousse supprime efficacement les ponts thermiques pour éviter les courants d’air. Son utilisation vous évitera plusieurs travaux étanchéité.

Légère et Perméable à l’eau

La mousse PUV laissera votre maison respirer parfaitement, car elle est perméable à la vapeur d’eau. Aucun ne risque de devoir effectuer une recherche de fuite. Vous n’aurez donc plus besoin de réaliser une pose d’un pare-vapeur. Un autre atout de la mousse isolante est sa légèreté. La mousse est composée de 99 % d’air, ce qui fait d’elle l’une des meilleures solutions d’isolations. Elle peut être appliquée sur tout type de structures, même les plus fragiles. Avec les autres matériaux d’isolation, il vous faut prendre en compte la structure pour voir si elle est assez solide pour soutenir le poids de l’isolant. La plupart des isolants ont un poids conséquent. Sa consistance pour 1 m — est environ 8Kg.

Respect de l’environnement

La mousse en polyuréthane ne contient aucun élément toxique ou irritant. Pour l’homme, il n’y a pas de risque d’allergie. Aussi, la mousse est sans odeur et ne contient aucun composé volatil. LE PUR ne contient pas de microfibres en suspension, contrairement aux autres isolants. En optant pour la mousse en polyuréthane comme isolant, vous prendrez part à la préservation de l’environnement. Malgré son aspect qui fait croire à un produit toxique, c’est tout à fait le contraire. Ce type de produit est considéré comme un isolant écologique. De ce fait, il a reçu de nombreux labels de qualité environnementale. Son transport est écologique, car c’est un isolant expansé. Vous pouvez compléter le tout avec une toiture végétalisée, toujours pour le bien de l’environnement.

Réduction de la TVA en faisant appel à des professionnels

Pour postuler à des crédits d’impôt, vous n’aurez qu’à faire appel à un professionnel pour isoler votre intérieur. Vous bénéficierez ainsi d’une TVA réduite et de plusieurs taux d’intérêt octroyés par l’état, la région, le département ou la ville. Mais pour ce faire, il faut respecter plusieurs techniques de performance énergétique durant les travaux. Heureusement, la mousse en polyuréthane vous permet d’atteindre facilement ces critères exigés.

Conclusion

Il existe plusieurs types d’isolation, mais la mousse PUV est la plus performante. Contrairement aux autres matériaux, il est très facile d’application, ne nécessite pas de grandes mains-d’œuvre et de temps de séchage. Sa valeur d’isolation est également la plus élevée. La mousse polyuréthane est durable, et ne nécessite aucun traitement, car il n’y a aucun risque de glissements et de tassements. Elle restera performante même à travers les années. Ce matériau garantit une étanchéité optimale à l’air pour vous éviter les courants d’air. Un des plus grands avantage de la mousse PUV, c’est qu’il respecte l’environnement, car il ne contient aucun élément toxique, et c’est un isolant expansé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *